Description
Lieu de toutes les créations contemporaines, la Fondation d’entreprise Martell continue de se réinventer à travers une programmation pluridisciplinaire et la transformation progressive de ses espaces.
Lancée en 2016 à Cognac, la Fondation d’entreprise Martell a ouvert ses premiers espaces en 2018 : un rez-de-chaussée de 885 m2, dédié aux installations immersives et une terrasse panoramique sur le toit du bâtiment devenue un lieu emblématique de la saison estivale à Cognac. En 2019, le 1er étage a été rénové et accueille désormais les Ateliers du faire, plateau de production dédié aux résidences d’artistes et d’artisans autour de 5 matériaux : le verre, la céramique, le bois, le papier et le textile. Les derniers étages ont été réhabilités en 2020.
La Fondation d’entreprise Martell ambitionne de devenir une nouvelle destination culturelle. Ce nouveau pôle d’innovation et de culture, ancré dans le territoire, deviendra un moteur de croissance, de développement et de valorisation durable du département et de la région Nouvelle-Aquitaine.
Langues parlées
- Anglais
Complément d'accueil
visites racontées : tous les mercredis à 11h et 16h30, Du jeudi au samedi de 14h à 20h Le dimanche de 11h à 17h
Services / Conforts
Les animaux ne sont pas acceptés
Equipements
- Toilettes
- Salle d'exposition
- Parking
- Parking gratuit
Ouverture
Tarifs & Moyens de Paiement
Accès libre. Visites racontées le mercredi à 11h et 16h30 (à 7€/pers).
Classement, labels & marques
Classement & Labels
- Label Accueil Vélo
- La Flow Vélo
Environnement
- Centre ville
- En ville
- Rivière à -5 km
Coordonnées
Fondation d’Entreprise Martell
16 avenue Paul Firino Martell
16100 Cognac