Un bouillon de culture

Qu’on se le dise notre destination est une terre de festivals : musique, littérature, fête du cognac, danse, sport vous trouverez forcément un événement qui correspond à vos attentes…

Un été musical

En juillet, le Cognac Blues passions et ses notes afro-américaines s’empare des rues et du jardin public de Cognac. Quleques semaines plus tard la Fête du Cognac propose concerts et cocktails au bord de la Charente, où convivialité et partage sont à l’honneur !

Fin août Festi’Classique fait se rencontrer le monde du cognac et la musique classique.
Pour clore l’été mais en garder toutefois l’esprit festif, le festival de théâtre de rue Coup de Chauffe vous enchantera.

Collection Printemps Automne Hiver

Le printemps pointe son nez  avec Mars Planète Danse : hip hop, classique, contemporain, on commence à se bouger en prévision de l’été !
En automne plongez dans la culture avec le Festival Polar et Littératures Européennes Cognac : films, rencontres d’artistes et d’écrivains, tables rondes…
Ces manifestations littéraires seront l’occasion de venir faire votre marché pour les longues soirées d’hiver.
Entre deux lectures, les Distilleries en fête sont un bon moyen de se réchauffer ! L’occsion de rencontrer les viticulteurs bouilleurs de cru, de sentir les odeurs de pommes confites au près de l’alambic charentais…
Des moments privilégiés où vous percerez les secrets de fabrication du cognac.