Le coup de cœur de novembre
Par Paméla, distillatrice de sensations
Mon coup de cœur n’est pas vraiment de saison, il faudra attendre le retour du printemps pour en profiter pleinement !
Il traverse notre territoire de Mosnac à Merpins et va bien au-delà de celui-ci … c’est la Flow Vélo.
Une véloroute qui relie la Dordogne à la Charente Maritime
Cette Flow Vélo fait 350 km, elle relie la Dordogne à la Charente-Maritime…je ne l’ai pas faite dans son intégralité, mais c’est clairement un objectif !
Quand je suis sur cet itinéraire je me sens bien, ses paysages, sa faune, sa flore, la quiétude du fleuve tout est fait pour se vider la tête, se mettre en mode « zen » et autre bienfait non négligeable…se muscler les jambes 😉
Une journée idéale sur la Flow Vélo
Une journée idéale pour profiter de la Flow Vélo en tant que locale c’est de se préparer un sac à dos, s ‘équiper…pique-nique, eau, casquette et crème solaire et hop en avant.
On part direction la gare TER de Cognac, on grimpe dans le train avec nos vélos et on descend à Châteauneuf sur Charente. On rejoint la Flow Vélo située à environ 200 mètres de la gare.
Pour avoir l’itinéraire exact, il est possible de télécharger l’application Loopi*…elle vous indique la route exacte à suivre via votre GPS. Sinon pas d’inquiétude le parcours est bien signalé !
Allez c’est parti, on se cale sur une belle cadence…on garde les yeux grands ouverts pour ne pas rater tous les trucs sympas à découvrir le long du parcours…un joli pont, une belle église, une belle lumière sur le fleuve, le passage d’un bateau dans une écluse, un martin pêcheur qui prend son envol…bref un moment suspendu !
Et si vous jetiez un petit coup d’œil sur l’itinéraire entre Chateauneuf et Cognac ?
Le portrait chinois de paméla

Si tu étais un voyage ?
L’Espagne
Si tu étais un plat ?
La pizza
Si tu étais une ambiance ?
Un concert
Si tu étais une saison?
L’été
Si tu étais un personnage célèbre ?
Florence Foresti