Du 19 au 22 octobre 2023
Porté par le label Vignobles et Découvertes le Fascinant week-end est l’occasion de sillonner la Destination Cognac au fil des événements festifs qui s’y déroulent.
Bon Plan : l’Ibis Styles et l’Ibis Budget proposent des tarifs spécialement pour ce week-end !
Distillateurs d’expériences
La Maison Rémy Martin vous propose de savourez le début du week-end lors d’une visite afterwork dans ses chais ancestraux en centre ville de Cognac le jeudi à 18h et vendredi à 17h.
De son côté la Maison Hennessy vous invite à découvrir sa toute nouvelle visite incluant l’accès à son installation créative immersive Mobilis, à tarif réduit du jeudi au samedi.
Et si on sortait de Cognac ?
La Maison Boinaud, à Angeac-Champagne forte d’un vignoble de 550 hectares et de ses 39 alambics charentais, vous suggère de partager l’intimité de son équipe de distillateurs, une occasion unique de découvrir les coulisses d’un métier passionnant.
Fascination garantie lors de toutes ces expériences !
Distillateur de sensations
En s’associant avec Trotz’ride, la Maison Braastad avaient prévu de s’associer pour vous faire découvrir le cognac de la vigne au verre avec une balade en trottinette électrique dans le vignoble suivie d’une visite de la distillerie et des chais, la météo en a décidé autrement… Ce n’est que partie remise, la sortie sera disponible sur réservation dès que le temps le permettra.
Distillateur de saveurs : l’art du cocktail
Le cognac prête particulièrement bien aux cocktails, c’est pourquoi ces derniers sont à l’honneur pendant le Fascinant week-end.
On va « shaker » chez Hennessy pendant un atelier découverte mixologie, le Summer Cameleon n’aura plus de secret pour vous…
Dépêchez-vous de réserver votre masterclass cocktail au Jazz Bar 1838 des Chais Monnet, c’est gratuit.
Et le Pineau des Charentes ?
Le Pineau passe à table, entre cour et terrasse, le samedi 21 dans un endroit habituellement privé, l’hôtel particulier Bernard de Javrezac au cœur de la ville médiévale de Cognac pour une dégustation des Pineaux Pautier.
Distillateur d’ambiances
Le Jazz bar 1838 des chais Monnet, tonnellerie dans une vie antérieure, vous a concocté deux soirées musique live, vendredi et samedi soir
Dimanche :
Le Château de Cognac, renoue avec son passé médiéval : des chevaliers des temps modernes s’affronteront lors de combats en armures et une gente dame vous ravira de son chant accompagnée au luth lors de votre visite des chais.
On clique pour retrouver l’ensemble des expériences les horaires et tarifs
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX, A CONSOMMER AVEC MODERATION