« La fabuleuse histoire
du cognac »

12 et 13 juillet 2019

Spectacle historique sur les bords de Charente au pied du château à Bourg-Charente
(2 soirées en juillet).

Proposé par l’association Histoire et culture à Bourg-Charente, ce spectacle retrace la véritable histoire d’une tradition et d’un savoir faire unique au monde… le cognac.

Suite au succès rencontré en juillet 2016 avec le spectacle « Il était une fois Bourg-Charente… », confirmé en 2017 avec plus de 2000 spectateurs , un tout nouveau spectacle Son et lumière a été proposé en 2018 et sera rejoué les 12 et 13 juillet 2019: « La fabuleuse histoire du cognac ».
L’association « Histoire et culture à Bourg-Charente » a réussi son défi en présentant en juillet 2018 le premier son et lumière sur l’histoire du Cognac, un spectacle féerique avec de nombreux effets spéciaux et les dernières technologies artistiques.

L’histoire
Le cognac est né d’une légende, celle du chevalier de la croix marron. Notre spectacle retrace les éléments qui ont contribué à sa naissance et les étapes qui ont fait la renommée de cet élixir qui fait rayonner tout le territoire cognaçais.
Le cognac se raconte à travers 11 tableaux retraçant la naissance de ce breuvage doré, né d’une légende, régal de François 1er, qui a connu des heures difficiles marqués notamment par la maladie de la vigne mais également les fastes d’une réussite incroyable.

 

Un spectacle vivant
Aux aspects techniques s ‘ajouteront la présence de nombreux bénévoles. Plus de 130 personnes, pour la plupart issues ou très attachées à la communes s’investissent dans la figuration, la création des costumes, des voix et la gestion de la logistique. Ces éléments actifs indispensables, donneront au spectacle son sens et son rythme.

Des décors grandeur nature, des costumes authentiques, des bénévoles toujours plus motivés et des nouveautés pour 2019…c’est ça “La Fabuleuse Histoire du Cognac” !

Tout savoir sur le Spectacle Son et Lumière de Bourg-Charente 2019