Du 21 au 30 mars 2019

En piste pour une troisième édition du festival Mars Planète Danse, qui débutera avec le pari fou de la pianiste et chorégraphe Mié Coquempot, de mettre en mouvement l’intégralité de l’Art de la Fugue de Bach, monument inachevé de la musique classique. Ce sera à Saintes, chez nos amis et partenaires du Gallia Théâtre.

Mie Coquempot

Fuse*

Par la suite, la planète danse va souvent croiser la planète cirque. Autant d’occasions pour ces deux formes aux histoires communes, de s’enrichir et de se stimuler mutuellement et d’ouvrir sur des horizons nouveaux.

Baro d’Evel Cirk Cie

Agata Maszkiewicz

Pour célébrer ce croisement, nous invitons Baro d’Evel Cirk Cie à explorer la matière de leur prochain spectacle pendant deux semaines. À l’issue, danseurs, acrobates et musiciens nous offriront un « grand final » en noir et blanc, pour le début des festivités, à Cognac.

Collectif Porte 27

Éloïse Deschemin / EALP

Cette célébration se poursuivra avec la danse aérienne du spectaculaire Dökk, la danse funambule sur fil-tendu du collectif Porte 27 et la danse burlesque des GüMs dans Stoïk. À leurs côtés, Eloïse Deschemin et Agata Maszkiewicz, deux artistes associées de l’Avant-Scène présenteront leurs créations, made in Cognac, Se faire un NON et Still life.
Et pour finir, nous vous invitons à vous laisser contaminer par la belle énergie d’Anastasia et à danser jusqu’au bout de la nuit car « on n’arrête pas un peuple qui danse »*.
Stéphane JOUAN, Directeur de l’Avant Scène Cognac

Rendez-vous du 21 au 30 mars 2019
Tout savoir sur Mars Planète Danse 2019

 

Cognac Blues Passions

Au cœur du Jardin Public et des bords de Charente, Cognac Blues Passions a sélectionné les artistes de Rythm & Blues du monde entier pour {…}

Cognac, etc

Tout l'été, vous allez découvrir des visites insolites, des animations surprenantes et comment la richesse des produits de la vigne fait battre le cœur de {…}