Marathon du Cognac

Novembre 2018

Le Marathon du Cognac, c’est deux salariés, des centaines de bénévoles, la mobilisation des habitants de l’ensemble des villages environnants qui vous convient à partager de l’émotion, du sport, de la convivialité durant 3 jours! (et 3 nuits!!)
Au départ de Jarnac, sur les rives du fleuve Charente, les parcours (10 km, Semi ou Marathon, chacun y trouve son compte !) sont agrémentés de visites de chais, et de dégustations!?

Quais de Jarnac

Chais Royer

Des stands de dégustation sont installés à quelques pas de la zone de Départ/Arrivée, un marché de produits du terroir, ainsi que des Ateliers de fabrication de produits artisanaux agrémenteront votre passage !
Le tout, bien sûr, dans une ambiance électrique avec 5 ou 6 groupes de musique, et bandas colorées !!
Beaucoup de coureurs considèrent le Marathon du Cognac, comme la course la plus conviviale et festive de France !! C’est peut-être pour ça qu’à chaque édition le nombre de participants augmente de 300 à 400 coureurs supplémentaires…
Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer

Rendez-vous en novembre 2018

Concerts

Podium

Pause gourmande

Littératures Européennes

Débats passionnants et passionnés, moments privilégiés avec des auteurs, rencontres pour tous les âges, esprit convivial et chaleureux

Festival Polar

Le Festival Polar de Cognac est né en 1996 avec comme invités principaux des romanciers et des dessinateurs de BD en lice pour les prix {…}