Festival Polar de Cognac

du 14 au 16 Octobre 2022

 

 

Le Festival Polar de Cognac est né en 1996 avec comme invités principaux des romanciers et des dessinateurs de BD en lice pour les prix « Polar ».
En 2010, à la littérature et la BD, ont été ajoutés le cinéma, la télévision et le théâtre avec leurs représentants et leurs primés respectifs.

Depuis cette année-là, le Festival Polar de Cognac est devenu le seul festival en Europe à décerner des prix à ces 5 arts. Au programme également des conférences, des débats, des expositions, des projections en compétition et en avant-première, des rencontres, des représentations théâtrales, des séances d’autographes, de dédicaces et de signatures.

Le palmarès 2021

Prix de la série télé : Le voyageur, épisode 6. Réalisation, Philippe Dajoux, scénario Hervé Korian. Avec Bruno Debrandt et Pierre Arditi).

Meilleur film unitaire de télévision : L’ami qui n’existe pas. Réalisation : Nicolas Cuche. Scénario : Olivier Norek. Avec Audrey Dana et Albert Geffrier.

Meilleur court métrage : Echo. Réalisation Kamil Olejnik. Scénario : Kamil et Karol Olejnik. Avec Karol Olejnik et Alessandro Lanciano.

Meilleur long métrage de cinéma : Poulet frites. Réalisation et scénario de Jean Libon et Yves Hinant.

Prix Jean-Pierre Mocky : Madame Hilton. Réalisation et scénario Jonathan Chiche. Avec Laurence Porteil et Thierry Frémont.

 

Littératures Européennes

Débats passionnants et passionnés, moments privilégiés avec des auteurs venus de l'Europe, rencontres pour tous les âges, esprit convivial et chaleureux

Marathon du Cognac

Le Marathon du Cognac c’est deux personnes, des centaines de bénévoles, la mobilisation des habitants de l’ensemble des villages environnants qui vous convient à partager {…}