Vignoble du cognac

Partez à la rencontre des nos vignerons au rythme des quatre saisons

Dans le vignoble du Cognac, chaque saison est une nouvelle occasion de rencontrer un vigneron fier de partager sa passion et son savoir-faire.

logo_Vignobles et découvertes_pour plaque

Vignobles et découvertes

Depuis 2010, la destination “Vignoble du Cognac” est labélisé Vignobles et Découvertes. Son objectif est de garantir une qualité d’accueil et une diversité de l’offre touristique sur le thème du vin et de la vigne.

Au printemps, la vigne reprend doucement vie, c’est le moment de l’observer. Parcourez ses paysages à bord d’une limousine, d’un 4×4 ou d’un tracteur ou profitez de ce moment pour visiter une grande maison de négoce.

En été, le vignoble est en effervescence, c’est le moment de savourer les produits de son terroir. Expérimentez votre palais au foodpairing* ou détendez-vous au son d’un concert dans les vignes ou d’une balade en gabare.

En automne, les raisins sont enfin prêts, c’est le moment de les récolter. Participez aux vendanges manuelles et appréciez la beauté du vignoble et de ses reflets cuivrés ou prenez le temps de visiter une tonnellerie artisanale.

En hiver, c’est l’alambic le roi de la fête, c’est le moment pour le vigneron de revêtir son habit de bouilleur de cru**. Partagez un petit déjeuner au pied de l’alambic ou ressentez les effluves de l’eau-de-vie au rythme des ‘Distilleries en fête’.

*accords gastronomiques
** distillateur