Une Maison de Cognac familiale

Sur les bords de Charente

Julie-Martinez-temoignage

Julie Martinez - Etudiante

Nous avons découvert la Maison Braastad-Tiffon en hiver pendant la distillation. Il faisait froid dehors et nous avons pénétré dans cette antre sacrée où une douce chaleur nous a envelopper…
Je me souviens surtout de cette odeur de « tarte tatin chaude » sortant du four, de l’eau de vie transparente qui s’écoulait de l’alambic. C’était à la fois une atmosphère particulière et une vraie curiosité.
C’est une visite que je recommande particulièrement pendant la période de distillation en hiver car c’est un moment vraiment magique !

Fondée en 1875, la Maison TIFFON a gardé son caractère familial depuis ses origines. La société est actuellement dirigée par trois petits fils du fondateur Sverre Braastad ; cinquième génération depuis Médéric Tiffon.
La famille cultive ses vignes, distille le vin blanc dans ses propres alambics de Jarnac, et fait vieillir ses eaux-de-vie dans ses chais de vieillissement. C’est dans une dizaine de chais différents que s’affinent patiemment plus de 15 000 barriques.
Situés magnifiquement sur les rives de la Charente, les bâtiments abritent la distillerie avec des 10 alambics, les chais d’assemblages, les mises en bouteille, et un petit musée.

Château de Triac, propriété des Cognacs Tiffon-Braastad

Les chais de vieillissement de la Maison Tiffon-Braastad à Jarnac

Visites sur rendez-vous en français, anglais et norvégien
Réservations sur www.braastad.com

En savoir plus sur la Maison Tiffon-Braastad

Toutes les Visites

Châteaux, musées, abbayes, églises, maisons de cognac, propriétés viticoles, produits du terroir... Vous avez le choix sur la Destination Cognac !! Autant de visites qui {…}

Cocktails à base de Cognac

Découvrez les recettes à base de cognac