Maison Hine, 250 ans d’histoire

Seul fournisseur de cognac de Sa Majesté la Reine Elizabeth II

Marion Arnou

Marion Arnou - Ambassadrice de la Destination Cognac

La visite de Hine a un charme très anglais. L’emblème en forme de cerf rappelle le manoir Bond dans Skyfall, impression renforcée par cette ambiance de pierre et de fûts de chêne, et sublimée par l’odeur enivrante des effluves de Cognac.
J’ai aimé les cognacs millésimés, et découvert le ‘Early landed’ : un cognac qui est bien produit en Charente, mais vieilli ensuite en Angleterre pour des raisons tant historiques que gustatives.

Sur les bords de la Charente, vingt personnes veillent sur les 250 ans d’histoire qui ont façonné la Maison Hine. C’est par des choix forts que s’est confirmée la dynamique créatrice de la Maison, entre singularité et minutie.
Hine puise dans la quintessence des sols qui font sa richesse. Cette compréhension profonde des eaux-de-vie est le résultat d’une maîtrise sans compromis de chaque étape d’élaboration d’un grand cognac.
Seul fournisseur de cognac de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, Hine a depuis toujours fait sienne la philosophie du millésime, révélateur privilégié des circonstances d’une année.

Plus d'informations sur www.hine.com