Passion et tradition

Cognac Frapin incarne avec passion la grande tradition d’une famille installée en Charente depuis 1270. La Maison Frapin c’est un vignoble exceptionnel s’étendant sur plus de 240 hectares exclusivement au cœur de la Grande Champagne 1er cru de cognac.

Le Château Fontpinot

Au milieu du Domaine se situe le Château Fontpinot, élégante construction du 18èmesiècle.
Cognac Frapin est la seule Maison de Grande Champagne à avoir l’appellation « Château ». Cette Maison cultive la vigne depuis plus de 20 générations.
Entre tradition et modernité, les techniques utilisées par le Chef de culture ont pour but d’obtenir le bon raisin qui sera récolté à maturité.

Les cuves de la Maison Frapin

Les chais de la Maison Frapin

Alliance d’un savoir-faire ancestral et de méthodes séculaires, Frapin propose des cognacs exclusivement récoltés, distillés et vieillis au domaine. Ce savoir-faire est transmis de génération en génération, il se retrouve notamment à travers une distillation artisanale sur lies ainsi qu’un vieillissement particulier via l’utilisation de chais humides et de chais secs.

Le bureau du Maître de Chai

Cognac Frapin XO VIP

La Maison Frapin propose un circuit de visite ouvert toute l’année sur RDV uniquement. Au cours de ce circuit vous découvrirez l’histoire, le savoir-faire de Cognac Frapin mais également ces produits à travers une dégustation de certaines cuvées.

Evelyne-Renelus-Témoignage-Frapin

Evelyne Renelus, Etudiante en langues étrangères appliquées

Un univers authentique… Le temps pour richesse, l’héritage du temps. En poussant les portes de la Maison Frapin, j’ai été séduite par l’authenticité des lieux et captivée par l’histoire de cette famille, aux illustres ancêtres, implantée en Grande Champagne depuis plus de 20 générations ! C’est dans une ambiance feutrée et intimiste que vous aurez l’impression de pénétrer dans le « Temple » du Cognac et effectuerez un surprenant voyage dans le temps, chaque chose étant restée à sa place, comme immuable !
Mon plus beau souvenir reste la découverte de la salle de dégustation, laboratoire du maître de chai, où des centaines d’échantillons trônent sur les étagères, se mêlant avec des eaux de vie d’une grande rareté, des carafes somptueuses, des cognacs d’exception, tout un univers : superbe ! Lors de ma visite, j’ai réellement mesuré qu’ici, le temps était richesse !

Rencontre du temps et d’un esprit, le style Frapin porte à sa plus haute expression la quintessence du Cognac…

En savoir plus sur la Maison Frapin