Leader mondial du Cognac

Hennessy propose un parcours multi-sensoriel dynamique qui fait la part belle à l’étonnement.

Voguer sur la Charente, un préambule insolite pour le nouveau circuit de visite de la Maison Hennessy, à Cognac. Des experts embarquent le visiteur pour un voyage privé en petit comité au cœur des univers de la Maison.

Première étape de la visite, le Chai des pavillons convoque une scénographie contemporaine, aux parti-pris artistiques audacieux, pour plonger le visiteur dans les multiples facettes de la maison : épopée de la famille Hennessy, découverte des savoir-faire et des hommes qui tissent l’histoire de la Maison ou mise en lumière des mondes Hennessy et des talents qui les composent.

Déguster le cognac comme un pro, en théorie & en pratique

Dans le chai traditionnel de vieillissement en pleine activité, on pénètre dans l’univers des eaux-de-vie. En témoignent l’alignement des barriques en fûts de chêne, les murs de pierre noircis et les effluves qui s’échappent des barriques dans la pénombre. De retour sur l’autre rive de la Charente, place aux rituels de la dégustation. Seule Maison à disposer d’un Comité de dégustation, Hennessy vous ouvre les portes de son atelier. Après avoir découvert les différentes étapes de l’élaboration du cognac et aux produits Hennessy, vous vous glissez dans la peau d’un membre du Comité et expérimentez les différents modes de dégustation. Il ne vous reste qu’à terminer votre découverte dans l’unique boutique Hennessy au monde.

Un rituel unique et immuable

Chaque jour à 11 heures précises, l’ensemble du Comité de dégustation pénètre dans le Grand Bureau pour un rituel qui perdure depuis 1920. Aux côtés du Maître Assembleur, ils se rassemblent pour évaluer une quarantaine d’échantillons d’eaux-de-vie d‘âge différents afin de décider de leur avenir. C’est cet exercice d’une extrême rigueur qui légitime la vision au long cours de ces experts, chargés de transmettre à leurs successeurs un héritage qu’ils doivent faire fructifier. C’est ce cérémonial immuable, guidé par le Maître Assembleur qui garantit la continuité de la qualité des cognacs Hennessy.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

En savoir plus sur les horaires, tarifs et visites de la Maison Hennessy

 

Le Pineau des Charentes

Découvrez le Pineau des Charentes, singulièrement pluriel

Secret de fabrication du Cognac

Découvrez les différents secrets de fabrications du Cognac