Un cognac à l’accent scandinave

Marielle Chopin-Pascaud

Marielle Chopin-Pascaud - Relations publiques Maison Bache Gabrielsen

D’ailleurs, l’un des cognacs iconiques de la marque aux origines norvégiennes, le « Tre Kors », a une histoire bien particulière : lorsqu’en 1916 la Prohibition s’installe en Norvège, Thomas Bache-Gabrielsen souhaite échapper aux restrictions. Il remplace alors les trois étoiles sur la bouteille par trois croix rouges (« Tre Kors » en norvégien) afin de pouvoir commercialiser son cognac en pharmacie, en tant que médicament. Tres Kors est alors devenu un véritable élixir de vie !

La Maison Bache-Gabrielsen, située au coeur de la ville, a été fondée en 1905 par le norvégien Thomas Bache-Gabrielsen. Après avoir été transmise de père en fils, c’est aujourd’hui Hervé Bache-Gabrielsen, la quatrième génération, qui la dirige. Son héritage biculturel, entre racines scandinaves et traditions du Cognac, a dès lors contribué à dessiner les valeurs de la marque : innovation, tradition et passion.

L’Elixir de vie

L’univers de l’apothicaire caractérise bien la Maison Bache-Gabrielsen : le Comptoir de vente, les tiroirs en bois de la salle des étiquettes, le laboratoire du Maître de Chai et ses multiples échantillons de dégustation. Même le blason de la Maison, datant de 1905, fait apparaître la déesse de la médecine et son slogan indique que son cognac « Prolonge la vie et la joie ».

Cognac Bache Gabrielsen

Bache-Gabrielsen

Visites gratuites sur rendez-vous www.bache-gabrielsen.com