L’héritage biculturel, entre racines scandinaves et traditions du Cognac, contribue à dessiner les valeurs de la marque : innovation, tradition et passion.

Un ambassadeur de la diversité du cognac

La Maison Bache-Gabrielsen s’attache à faire de chaque cognac un ambassadeur de la diversité du cognac, en exprimant une typicité liée à un ou plusieurs crus, un ou plusieurs cépages, à un ou plusieurs vieillissements : les possibilités de découverte sont infinies, grâce au talent de nos partenaires viticulteurs et la passion de notre Maître de Chai, expert dans l’art de la sélection, le vieillissement et l’assemblage des eaux-de-vie de notre région. Une attention toute particulière à la distillation, au choix du bois de chêne et à l’hygrométrie de nos chais sont autant d’exemples du savoir-faire déployé tout au long du long processus de création de l’assemblage final.

Chai de vieillissement de la maison de négoce Bache Gabrielsen où sont stockés les futs et barriques d'eau de vie à Cognac

Quatre générations

Hervé Bache-Gabrielsen, représentant de la 4e génération, dirige la société depuis 2009 aux côtés de Jean-Philippe Bergier, maître de chai de la Maison depuis plus de 30 ans. L’héritage et le savoir-faire de Bache-Gabrielsen, entre racines scandinaves et traditions françaises, a contribué à dessiner les valeurs de la Maison : innovation, authenticité et passion.

Ce contenu vous a été utile ?