Qu’on se le dise, notre destination est une terre de festivals : musique, littérature, fête du Cognac, danse, sport, vous trouverez forcément un évènement qui correspond à vos attentes….

Un été musical

En juillet, le Cognac Blues Passions et ses notes afro-américaines s’empare des rues et du jardin public de Cognac.
Quelques jours plus tard la Fête du Cognac propose concerts et cocktails au bord de la Charente, où convivialité et partage sont à l’honneur !
Fin août, Festi’Classique fait se rencontrer le monde du Cognac et la musique classique.
Tout l’été, les vignerons partagent avec vous leur univers et leur savoir-faire de manière très originale avec les Rencontres oenotouristiques !
Pour clore cette période estivale mais en garder toutefois l’esprit festif, le festival de théâtre de rue Coup de Chauffe vous enchantera !

Festival Blues Passion

Fête du Cognac

La collection printemps automne hiver

En automne, plongez dans la culture avec le Festival du Polar et Littératures Européennes : films, rencontres d’artistes et d’écrivains, tables rondes…
Ces festivals seront l’occasion de venir faire « votre marché » littéraire pour les longues soirées d’hiver.
D’ailleurs, entre deux lectures, en hiver nous nous réchauffons dans les distilleries pendant les Distilleries en fête ! L’occasion de rencontrer les viticulteurs bouilleurs de cru, de sentir les odeurs de pommes confites au plus près de l’alambic charentais… Des moments privilégiés où vous percerez les secrets de la fabrication du cognac.
Le printemps pointe son nez avec Mars Planète Danse : hip hop, classique, contemporain, on commence à se bouger en prévision de l’été !

Distilleries en fête

Festi'Classique

Zoom sur le Marathon du cognac

Le Marathon du Cognac, entre vigne et chais, se déroule un samedi autour du 11 Novembre à Jarnac. Il réunit chaque année plus de 3 500 personnes. Trois défis vous attendent : marathon, semi-marathon et 10km. Un moment sportif de convivialité et de partage dans une ambiance festive ! Après avoir couru le samedi, il vous restera bien un peu de force le dimanche pour découvrir notre territoire ?

Marathon du Cognac