L’accro parc du Bain des Dames
Le coup de cœur de mai par Emmanuelle, distillatrice de sensations
Mai = printemps = sortie en extérieur avec les enfants !
D’où mon coup de cœur pour le tout nouvel accro parc du Bain des Dames sur l’Aire de Loisirs du Bain des Dames à Châteauneuf-sur-Charente.
Tout d’abord j’aime particulièrement cet endroit où je m’apprête à vous accueillir cet été (mais chut….je vous en dirai plus très bientôt). L’accro parc offre une possibilité supplémentaire pour les enfants entre 5 et 12 ans de se dépenser et de relever de nouveaux défis sous les encouragements de leurs parents.
Un clin d’œil à l’art du tonnelier
En outre, cet accro parc est un véritable clin d’œil à notre territoire avec ses matériaux en bois et cerclage, ses tonneaux qui rappellent notre belle eau-de-vie ou encore ce passage qui pourrait faire penser à un bourgnon !
Nota bene : pour les non-initiés un bourgnon est une nasse en osier destinée à capturer les anguilles. Pour savoir plus sur le sujet, je vous suggère d’aller faire un tour sur le site des Essacs de Saint Simon
Le portrait chinois d’Emmanuelle
Si tu étais un animal ?
Le chevalSi tu étais un instrument de musique ?
Le pianoSi tu étais un pays ?
L’ItalieSi tu étais une fleur ?
Le LysSi tu étais une pierre précieuse ?
L’aigue marine