Coup de Coeur . 27 décembre 2023

Chocolat chaud à la Nauve

Le coup de cœur de Décembre

Par Evelyne, distillatrice de saveurs

En Charente, l’hiver laisse place à la période de distillation où vous pourrez visiter et découvrir le fonctionnement d’une distillerie.
Cette période est le moment idéal pour plonger dans l’atmosphère chaleureuse et festive de Noël, entouré d’arômes envoûtants et de personnes chères à votre cœur.

Un cocon de douceurs

Installée confortablement au salon de thé de l’hôtel La Nauve, lieu chargé d’histoire, on savoure leur délicieux chocolat chaud pâtissier accompagné d’une bonne pâtisserie ou pourquoi pas comme j’adore d’un bon Kouglof ou d’un stempel à toute heure et en toute circonstance.

Il est difficile de résister à cette jolie tasse en céramique, remplie d’un bon chocolat chaud crémeux à la saveur de la cannelle, épice qui évoque instantanément l’esprit de Noël et vous ramène à l’enfance et source de réconfort pour l’âme.

Je vous recommande vivement de tenter l’expérience au salon de thé dans un cadre magnifique : un petit plaisir 5 étoiles ! Vous pouvez également tenter de reproduire la recette du chef pâtissier Simon mais sachez qu’il y a un ingrédient secret…

Une autre recette de saison

Pour ceux ayant besoin de réconfort pour les soirées d’hiver, passez la porte de l’office de tourisme afin de découvrir et pourquoi ne pas essayer la préparation pour vin chaud aux épices de Saperli&popette ?

 

 

Le portrait chinois d’Evelyne

Si tu étais une destination ?
Un endroit au soleil
Si tu étais un dessert ?
Une brioche façon pain perdu
Si tu étais une couleur ?
Le orange
Si tu étais une saison?
L’été
☀️