Visites guidées - ANGEAC CHAMPAGNE

INITIATION À L’ASSEMBLAGE

Description

Ce qui frappe dans la famille Boinaud, c’est cet insatiable désir d’innover tout en cultivant les traditions du passé.
Boinaud, un nom qui résonne dans le paysage charentais depuis presque 400 ans. D’abord parce qu’il s’agit de l’une des plus anciennes familles de viticulteurs de l’appellation, mais également parce que ce domaine a su s’étendre au fil des ans, pour devenir aujourd’hui la plus grande propriété viticole de Cognac, en plus d’en être la plus grande distillerie, avec pas moins de 41 alambics en fonctionnement. Ce domaine, désormais dirigé par Rémi et Charles Boinaud, n’en est pas moins en pleine évolution et ne cesse de surprendre les amateurs en quête de nouvelles sensations.
Qui aurait imaginé, il y a quelques années, déguster des «Perles de Cognac», formées à partir de leur Cognac De Luze et encapsulé dans une fine pellicule d’algues naturelles. Un nouveau challenge pour la maison Boinaud, qui se lance ainsi le défi de faire découvrir le Cognac sous une nouvelle forme.
Une expérience de dégustation inédite qui mènera tout d’abord le visiteur vers l’impressionnante distillerie pour ensuite s’initier de manière ludique à l’art de l’assemblage des eaux-de-vie. Et pour finir ce fabuleux voyage à travers l’histoire de la famille Boinaud et du patrimoine charentais, une dégustation de ces fameuses petites Perles de Cognac dont la maison a l’exclusivité.

Themes

  • Vin - Oenologie

Ouverture

Ouvert du 24/02/2018 au 24/02/2018

Tous les jours

Tarifs & Moyens de Paiement

  • Tarifs : 15€
  • Gratuité : 0€

Coordonnées

INITIATION À L’ASSEMBLAGE

140 rue de la Bonne Chauffe
16130 ANGEAC CHAMPAGNE

Afficher le téléphone