Article . 16 octobre 2020

Que faire sur la Destination Cognac pendant les vacances de la Toussaint ?

et surtout avec les enfants !

On vous donne quelques idées pour profiter à fond de ces vacances de la Toussaint.
On a pensé à tous : les sportifs, les aventuriers,  et on a même prévu une solution de repli en cas de pluie !

….Et pour les plus courageux des activités pour se faire peur pour fêter Halloween

Pour les sportifs

Que diriez vous de piquer une tête au centre aquatique X’Eau ?
Les petits pourront profiter de la pataugeoire et les plus grands faire des glissades dans le toboggan.

Que diriez vous de piquer une tête au centre aquatique X'eau ?

Le soleil pointe le bout de son nez ? Tout le monde dehors, on court, on se dépense et pour ça les base de loisirs de Cognac et Angeac sont parfaites ! Incontournables également les Jardins Publics de Cognac et Jarnac…

…et pour les plus grands les trottinettes de Trott’in Charente.

Trott'in Charente trottinette électrique toute terrain

Pour les Aventuriers

Cognac ville d’art et d’histoire a pensé aux petits qui souhaitent découvrir Cognac comme les grands. Avec les aventures de Gaspard et Louise, ils peuvent découvrir les monuments tout en s’amusant mais aussi le Jardin public de Cognac !

Les 6-12 ans pourront quant à eux, mener l’enquête et résoudre l’Affaire de la couronne de François 1er en téléchargeant les consignes (cliquez sur le lien ci-avant)

Comment ça ? Vous n’avez pas encore téléchargé l’application Terra aventura ?

Découvrez les pépites du patrimoine local à l’aide votre smartphone, toute la famille est mise à contribution pour trouver Zabeth, Zétoulu, Zalambic et Zéïdon.
Et jusqu’au 15 Novembre, à chaque fois que vous faites un nouveau parcours et que vous enregistrez le mot mystère, vous gagnez une nouvelle chance d’être tiré au sort !
De nombreux autres lots (médailles Tèrra Aventura, Guides du Routard, mugs l love Tèrra Aventura…) sont également en jeu.
Plus vous jouez à Tèrra Aventura et plus vous avez de chances de gagner !

Et si on prenait de la hauteur ?

En quelques chiffres, le parcours accrobranche du Parc Aventure de Fontdouce, c’est 12 parcours , dont 3 pour les 3-8 ans et 9 pour les plus grands de 2 à 15 mètres de hauteur.

L’automne, c’est notre saison préférée pour une balade

Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs. C’est le moment idéal pour partir en balade avec Les Ânes de la Rêverie. Coyotte, Uppon, Tamtam, Chinchou et les autres sont prêts à partir et qui sait …vous trouverez peut-être quelques champignons sur votre route 😉

Il pleut…même pas grave

On a pensé à tout et même à l’éventualité de la pluie.  Les Anim’automne à Jarnac ce sont des projections, un conte musical et de la poésie !Au programme des stages du centre d’animation de Cognac  : cartonnage, cirque et création textile pour la première semaine des vacances. On peut aussi se cultiver et dans le réseau des médiathèque qui vous propose des activités scientifiques le cadre de la Science se livre : agenda des médiathèques

Par ailleurs les dinosaures ont posé leurs valises à Châteaunernard pour une expo interactive, La Terre des Dinosaures.

La Ferme des Fillaos est un incontournable des vacances pour les petits (et les grands aussi) les chevreaux sont un concentré de mignonerie, mais il y a aussi les lapins, les ânes, poney, etc…
Et pour les cinéphiles n’hésitez pas à consulter le programme du cinéma Le Galaxy !

Six missions et six époques vous attendant dans les musées de Cognac

Dans la peau d’un voyageur du virtuel, équipé de casques autonomes, vous serez projeté à travers le temps. Pour accomplir votre mission, vous devrez compter sur vos instruments d’analyse scientifique intégrés à votre combinaison et votre sens de l’observation. Prêt ?
Réservez votre expérience au 05 45 32 07 25, rendez-vous au musée des arts du cognac et/ou au musée d’art et d’histoire de Cognac et commencez l’aventure (à partir de 13 ans).

Les voyageurs du viruel dans les musées de Cognac. Casques de réalité vituelle

 

Et si on jouait à se faire peur ?

Qui dit vacances de la Toussaint dit Halloween !

C’est presque une tradition pour Halloween  : le Musée d’art et d’histoire se transforme en petite maison des horreurs. Cette année on vous propose une version revisitée des contes. C’est ouvert à tous les petits monstres et aux grandes créatures déguisés !

Pour un Halloween en musique rendez-vous à lAbbaye aux Dames à Saintes : on découvrira comment dompter le Basilik, cette créature mystérieuse et musicienne sans se faire pétrifier par son regard…

Pour les ados

L’Abbaye de Fontdouce est envahie de zombies pour le Zombie Challenge  et le monde des morts revient à la surface lors de la Chasse d’Halloween frère Hugues a besoin de vous pour trouver le remède ultime…venez masqué et surtout déguisés !

Encore plus de suggestions pour les enfants sur l'Appellation d'Origine profilée