Article . 5 juin 2019

Rendez-vous au Jardin de la rue Pascal

Coup de projecteur
sur un petit jardin inclassable

Un mélange d’espaces et styles

Voilà maintenant vingt ans que François Créach façonne son jardin. Le jardin a évolué au fil de son inspiration et de ses expérimentations. A la fois jardin sauvage et jardin planté, jardin médiéval et jardin japonnais, ce petit jardin urbain(10m sur 20m), mélange les espaces et et les styles sur une surface réduite.

Jardin sauvage avec des plantes arrivées par hasard et jardin planté avec des topiaires de laurier et buis.

Médiéval ou asiatique ? Les deux !

Jardin médiéval avec les panneaux de châtaignier le long du mur et les aromatiques çà et là, menthe, thym, origan et romarin. Jardin asiatique avec tout un espace mêlant un camaïeu de verts et  la collection de bonsaïs de François à l’origine de sa passion.

Le cheminement contourne les obstacles et toutes les courbes et différences de niveaux sont autant d’astuces pour faire paraitre le jardin plus grand. N’hésitez pas à consulter le panneau conçu spécialement pour la manifestation des Rendez-vous aux jardins avec Les dix idées pour faire paraître le jardin plus grand ainsi que celui dédié à la culture biologique.

Jardin de la rue Pascal

Notre coup de cœur ? La fontaine avec les nénuphars ! Pourtant situé en centre ville de Cognac, pas un bruit ne vient polluer le clapotis de l’eau qui ruisselle…d’ailleurs les chats du quartier ne s’y trompent pas et en profitent eux aussi.

Les 8 et 9 juin venez échanger votre amour des jardins avec François Créach !

Le jardinier de la rue Pascal

Il consacre plusieurs sites internet à sa passion :

www.lesoutilsdujardinier.fr

www.leslivresdujardinier.fr

Un Circuit des jardins ouverts pendant les Rendez-vous aux jardins vous est enrichi de nouveaux participants chaque année !