#testepourvous . 3 août 2018

On a testé pour vous l’Indigo by Martell

Un rooftop à Cognac

La mue de la Tour de Gâtebourse se poursuit, après avoir inauguré le rez-de-chaussée avec l’exposition L’ombre de la vapeur par Adrien M et Claire B à la Fondation Martell, c’est le rooftop Indigo by Martell qui a ouvert ses portes au cinquième étage de la tour.

Une terrasse panoramique sur les toits de Cognac

Premier réflexe une fois les portes de l’ascenseur ouvertes : découvrir le paysage qui s’offre à nous.
La Tour de Gâtebourse est l’un des endroits les plus hauts de Cognac (24m) et c’est une vue à 360° sur Cognac que vous pouvez admirer. Une fois en hauteur toutes les distances et les perspectives sont modifiées.

L'hôtel Chais Monnet et derrière le rideau d'arbres la Charente

Nous cherchons nos repères, la place François 1er, les bords de Charente, l’église Saint Léger et le Sacré Cœur, les cheminées de l’usine Saint Gobain !
La ville se montre sans fard avec ses toits noircis par le torula compniacensis et son côté industriel.

Une déco qui a du pep’s !

Lorsque l’on arrive à se détacher du paysage, notre attention se porte sur le cadre : une terrasse en bois de 420 m² (imaginé par les architectes de Premices and co), une déco qui a du pep’s avec des couleurs évoquant l’été, des lignes au design sobre et chic ! Un endroit où l’on se sent bien…

On adore les sièges géométriques conçu en collaboration avec la Fondation Martell et des ébénistes et designers locaux Thierry Drevelle, Christophe Bret et l’Atelier W110. Le chêne est fourni par la tonnellerie Leroi à Cognac.

Et maintenant, place à la dégustation…

Le choix est cornélien parmi la carte des différents cocktails composés et proposés par Amanda Boucher et Maxime Le Gal… Indigo Collins, Swift Smash ou Rosé Julep ?

L’Indigo by Martell se décline en deux versions : du coucher de soleil à la nuit noire du mercredi au samedi de 17h30 à 1h du matin ou brunch le dimanche de 12h à 22h.

 

Au fait pourquoi l’Indigo ? Lorsque Jean Martell a lancé son commerce de cognac il y a plus de 300 ans, il exportait également de l’indigo, devenu depuis la couleur emblématique de la marque !

Indigo by Martell, un incontournable de l'été à Cognac !

A CONSOMMER AVEC MODÉRATION L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ