Article . 13 février 2018

Living in Cognac

Anne Frangeul
Auteur à Living in Cognac

Je vous emmène dans un itinéraire totalement subjectif, celui de mon amour pour ce petit territoire à l’échelle du globe, mais si connu dans le monde entier, celui ou s’élabore le cognac.

Le cognac est le produit du temps, du savoir-faire, du terroir, du climat, et de bien d’autres choses encore. J’ai la chance de travailler et de vivre dans cet endroit unique, d’où la simplicité du titre du blog dans sa plus pure réalité : living in cognac.
J’ai donc eu envie de vous raconter cette histoire fabuleuse dans son quotidien.

Toute l’année suivant la saison, dans les vignes, dans les chais, dans les distilleries, les femmes et les hommes du cognac s’activent avec passion et expertise, quelles que soient les conditions climatiques. Ils parlent à leur vigne, l’encourage et la réconforte lorsqu’elles subit les aléas climatiques, ils vivent avec elle. Cela explique aussi pourquoi le cognac est un produit d’exception.

Il faut beaucoup de temps pour le produire. C’est un éloge de la lenteur, de la patience, de la transmission mais aussi de l’innovation permanente. Chacun travaille pour la génération suivante.

Est-ce le cognac qui façonne le paysage et les caractères, où est-ce cette douceur de vivre qui permet de sublimer l’eau-de-vie ? Certainement un peu des deux.

C’est pourquoi le blog sort des vignes et des chais, pour partir à la rencontre des paysages, des lieux, des évènements culturels nombreux, de l’architecture, du patrimoine, de la gastronomie…

Living in cognac, c’est un regard à 360° que j’ai plaisir à partager avec vous. C’est également une conversation à distance, faites-moi part de vos envies de découvertes, de vos impressions….
Living in cognac étudie toutes les propositions de collaboration avec bienveillance, est à même de proposer des conférences et interventions dans des salons spécialisés, des articles et photos…

Contact : anne.frangeul@allure-atlantique.com
Blog : Living in Cognac